L’esprit Hygge en plein coeur de Bruxelles


SPOTS DECO / samedi, février 10th, 2018

Impossible d’avoir échappé ces derniers temps à cette nouvelle vague des « savoir-vivre à la danoise, suédoise, japonaise… ».

Cette fois c’est au Danemark, l’un des pays le plus heureux du monde, de nous dévoiler son secret du bonheur : le Hygge !

« Le quoi ? » me direz-vous ?

Ce que l’on prononce « Houga », est un mode de vie, un état d’esprit qui encourage à rechercher et à profiter du bonheur des petits choses simples. Surtout les choses les plus banales, qui pourtant peuvent nous amener un grand sentiment de bien-être.

Se poser avec un bon bouquin, se relaxer au soleil, profiter de la présence des gens que l’on aime. Tout ça, tout ça. Ça donne envie non ?

Mais lorsqu’un hôtel au cœur du quartier de la Toison d’Or à Bruxelles décide de transposer cet état d’esprit à sa décoration et à son aménagement, ça donne quoi ?

C’est l’architecte bruxellois Michel Penneman qui a relevé le pari.

L’idée étant de mélanger des matériaux et des textures qui inspirent un sentiment de chaleur, de cocooning et de douceur.

Cet effet est le fruit du mélange entre le bois clair, le rotin, des tissus chauds, la cire des bougies, les plantes, le tout entouré de couleurs claires et apaisantes.

Dès l’entrée, on ne peut nier cette atmosphère cosy qui donne envie de s’asseoir et de simplement prendre le temps.

Mon coup de cœur va aux multiples mobiles aux lignes épurées de la marques Flensted en bois clair et noir qui dégagent une impression de légèreté avec un joli côté graphique.

La décoration rend aussi un hommage photographique à une multitude de designers qu’ils soient danois ou belges, français, japonais…

Si vous êtes dans le quartier et que vous voulez goûter à cette ambiance pour faire le plein d’énergie sereine, n’oubliez pas de vous arrêter au Hygge.

Rose

 

Plus d’infos, ici:

http://www.michelpenneman.com

http://www.hyggehotel.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *